#1 Faire le tour des Temples à Bangkok

Gastronomie, shopping, divertissements, temples, palais… Vous trouverez tout cela et bien d’autres choses à Bangkok. Soyez prêt à changer votre itinéraire si vous n’avez prévu qu’un ou deux jours dans la capitale. Moins chaotique et plus facile à explorer qu’auparavant, Bangkok possède plusieurs temples bouddhistes, palais royaux et d’innombrables coins à explorer. Complétez ces distractions par un cours de cuisine, de langue ou de massage thaïlandais, et vous ne verrez plus la capitale comme un simple lieu de transit.

#2 Connaitre la mystérieuse Ayuthaya

Jadis capitale dynamique et resplendissante aux centaines de temples, Ayuthaya (Centre de la Thaïlande) ne conserve aujourd’hui que des traces de sa gloire passée. Promenez-vous à vélo parmi les ruines de brique et de stuc, classées au patrimoine mondial de l’Unesco ; et tentez d’imaginer l’aspect de la cité quand elle accueillait des marchands venus du monde entier. Aux alentours, d’autres sites justifient le détour, comme le palais royal à l’architecture éclectique et le théâtre aquatique.

#3 Partir sur les traces de Denis Brogniart à Koh Lanta

Eh non ! Ce n’est pas une blague. L’émission culte de TF1 Koh Lanta n’a pas choisi son nom fortuitement. L’endroit existe bel et bien et il est en Thaïlande. Paradis du farniente sur la plage, l’île offre une ambiance insulaire détendue et un sable velouté. Si vous recherchez la compagnie et les fêtes, rejoignez les plages du nord. Si vous préférez la solitude, orientez vos pas vers le sud jusqu’aux paillotes en bord de mer à l’ambiance villageoise.

#4 Traverser le pont de la rivière Kwai à Kanchanaburi

Les randonnées dans la nature constituent la principale raison de visiter la province de Kanchanaburi, où de hautes montagnes calcaires dominent une jungle épaisse. Au cours d’un trek, vous découvrirez des cascades argentées et des rivières tumultueuses. Après la visite des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale dont le pont de la rivière Kwaï, profitez du nombre croissant d’activités d’aventure, telles que tyrolienne, kayak ou promenade à dos d’éléphant.