Jour 1 : Aéroport Reine Alia – Amman

Arrivée à l’aéroport d’Amman – Transfert à l’hôtel à Amman. Nuit à Amman

Jour 2 : Visite de la ville d’Amman et de Jerash

Le matin visite d’Amman, la capitale de la Jordanie. Vous découvrirez la citadelle, le musée archéologique, le théâtre romain. Promenez-vous dans la vieille ville et visitez la banlieue chic située à l’ouest de Amman. Mettez ensuite le cap sur Jerash, l’une des villes gréco-romaines les mieux conservées du Moyen-Orient. La rue des colonnes, la porte d’Hadrien et les 2 théâtres romains sont les sites majeurs que vous y découvrir. Nuit à Amman.

Jour 3 : Um Qais, de la vallée du Jourdain à la mer Morte

Commencez votre journée par vous rendre à Um Qais située sur un plateau surplombant le nord de la vallée du Jourdain et les eaux bleues du lac de Tibériade. Le site archéologique contient les ruines de la vieille Qais, l’ancienne Gadara romaine.

Amphithéâtre romain à Um Qais (Gadara)

Ensuite, descendez le long de la vallée du Jourdain jusqu’à atteindre le site spectaculaire de la mer Morte, qui avec son altitude de 400 mètres au dessous du niveau de la mer, représente le plan d’eau la plus bas de la planète. Parce que sa concentration en sel est huit fois supérieure à la plupart des océans du monde, vous pouvez y flotter sans faire aucun effort. Nager dans la mer Morte est une expérience vraiment unique à ne pas manquer. Nuit à la mer Morte.

Jour 4 : journée libre à la mer Morte

Cette journée est l’occasion pour vous reposer en admirant le spectacle impressionnant de la mer Morte. Nuitée sur place.

Jour 5 : Mont Nebo, Madaba et le château des croisés de Kerak en route vers Petra

À l’ouest de la mer Morte et en longeant la fameuse autoroute du roi, se trouve la ville de Madaba, connue pour ses mosaïques. Couronnée d’une petite église, cette ville historique se trouve au milieu des terres les plus fertiles de Jordanie. La plus belle mosaïque découverte dernièrement, se trouve toujours à sa place originale jonchant le sol de l’église orthodoxe grecque de Saint-Georges.

Église Saint-Georges de Madaba

A 10 kilomètres à l’ouest de Madaba, ne manquez pas le mont Nébo -considéré comme le lieu présumé du tombeau de Moïse. Kerak plus au sud, est célèbre pour sa forteresse croisée située au milieu de galeries souterraines, chambres et passages secrets. Nuit à Pétra

Jour 6 : Visite de Pétra

Pétra l’un des sites les plus fascinants de la Jordanie, est l’une des sept nouvelles merveilles du monde. La ville sculptée dans les montagnes par les nabatéens il y a plus de 2000 ans, impressionne par sa merveilleuse architecture. Nuitée dans le Wadi Rum

Jour 7 : Wadi Rum – Amman

Visite matinale du Wadi Rum, vallée désertique des bédouins, teinte de marron et de rouge. Avec ses chaînes de montagnes déchiquetées, elle vous impressionnera aujourd’hui. Ne manquez surtout pas le tour en 4×4 avec chauffeur bédouin ! Vous découvrirez un désert unique et des montagnes de grès aux allures martiennes. Retour à Amman, nuit à Amman.


1 Comment

🇯🇴 Le Petit Carnet de Jordanie » Samih Around The World · 13 November 2021 at 10:21

[…] trois jours et en faisant l’impasse sur d’autres lieux. Bref, je vous dis tout dans cet article détaillé du Petit Carnet de […]

Et toi? T'en penses quoi?