
Circuit Samih
Commencez votre voyage au Guatemala, en arrivant du Mexique où vous aurez passé la nuit à San Cristobal de las Casas. Passez la frontière à la Mesilla ; et continuez en ‘collectivo‘ jusqu’à Panajachel. Reposez-vous pendant quelques jours, au bord du plus beau lac du monde. Ensuite, reprenez la route ensuite vers la superbe Antigua où vous ne manquerez pas d’aller au sommet du volcan actif de Pacaya.
Prenez ensuite un vol intérieur depuis Ciudad Guatemala, pour rallier le magnifique site archéologique Maya de Tikal via la petite ville de Flores. Consacrez au minimum 3 jours pour découvrir le site et ses alentours ; avant de prendre la route pour le Belize voisin.

Circuit “l’essentiel“
Pour un court séjour, mieux vaut se concentrer sur : Antigua, le Lago de Atitlán, Chichicastenango et Tikal.
Après avoir atterri à Ciudad de Guatemala, prenez un vol pour Flores, porte d’accès à Tikal, au nord. Prévoyez au moins toute une journée pour prendre la mesure de ce haut lieu de la civilisation maya. Revenez ensuite sur vos pas et poursuivez vers Antigua, l’ancienne capitale coloniale née au XVIe siècle. Ne manquez pas l’Arco de Santa Catalina ni l’Iglesia de la Merced.
Une fois, les batteries rechargées, prenez la route pour rejoindre le Lago de Atitlán. Panajachel est un bon choix pour se poser et admirer ce magnifique lac aux eaux translucides. Passez-y quelques jours. Prenez ensuite la route vers Chichicastenango, l’un des marchés les plus fascinants d’Amérique centrale.

Circuit Route Maya
À Tikal, mère de toutes les cités mayas, vous vous croirez le temps d’une halte, perdu en pleine jungle. Prenez votre temps pour explorer ce chef d’œuvre, avant de prendre la route vers la côte caraïbe. Privilégiez les plages et la culture garifuna de Lívingston ; avant d’opter pour une balade fluviale sur le Río Dulce. Vous découvrirez le fleuve et sa végétation, et remonterez jusqu’au lac avec les Guatémaltèques qui vaquent à leurs occupations.
Copán la merveilleuse cité maya hondurienne, ne se trouve qu’à quelques kilomètres de là. Faites-y une halte. Puis continuez vers l’ancienne capitale coloniale, Antigua, avec ses superbes bâtiments, ses bons restaurants et son animation.
Enchaînez par le Lago de Atitlán, dont les rives comptent plusieurs cités lacustres fréquentées par diverses communautés indiennes. Non loin, se trouve Chichicastenango, réputée dans toute l’Amérique centrale pour son marché bihebdomadaire.
Enfin, emballez vos souvenirs et prenez une navette pour attraper l’avion du retour à Ciudad de Guatemala.
0 Comments