1- Kartoffelsalat

C’est peut-être le plat le plus populaire d’Allemagne. Cette salade froide de pommes de terre, s’accommode avec presque tous les plats de la cuisine allemande. Sa préparation varie d’une région à l’autre. Parfois assaisonnée de mayonnaise, parfois d’huile et de vinaigre, à vous de choisir votre version préférée.

2- Knödel

Les knödel sont à l’Allemagne ce que les quenelles sont à la France, mais en beaucoup plus populaires. Généralement arrosées d’une sauce généreuse, ces boulettes sont servies en accompagnement des plats de viande. Le plus souvent à base de pommes de terre, elles peuvent aussi être préparées avec de la mie de pain.

3-  Forêt noire

Schwarzwälder Kirschtorte : voici un nom bien compliqué et effrayant pour une douceur de la gastronomie allemande qui fera fondre de plaisir les palais les plus sucrés. La forêt noire est un classique indémodable, un gâteau particulièrement riche et savoureux aux parfums de cacao, kirsch, cerise et crème chantilly

4- La Bière

Depuis des siècles, l’Allemagne et la bière ne se quittent plus. Partie intégrante de la culture et du paysage allemand, la culture brassicole allemande est l’une des plus importantes au monde. Parmi les types de bières les plus connus, citons par exemple la fameuse Pils, la Lager ou encore la Doppelbock.


0 commentaire

Et toi? T'en penses quoi?