1- Skudahkharis

Skudahkharis est indiscutablement le plat national de Djibouti. Généralement préparé pendant la fête islamique de l’Aïd al-Adha, il est fait de riz, d’agneau et d’épices ayurvédiques comme la cardamome. Il peut également aller bien avec le poulet, le bœuf ou le poisson.

2- Fah-fah

En supposant que vous n’êtes pas végétarien, vous devez absolument essayer fah-fah , un ragoût djiboutien classique à base de viande de chèvre, de légumes et de piments, qui peut aussi être fait avec de la viande de chameau ou d’agneau. 

3- Mukbaza

Habituellement utilisé pour désigner la farine de poisson traditionnelle du Yémen, mukbaza est un nom de plat à Djibouti. Il s’agit d’une sorte de pain qui, après avoir été cuit, est coupé en morceaux ; et mélangé avec du miel et de la banane.

4- Shah

C’est la boisson favorite des Djiboutiens. Depuis longtemps les nomades consomment du thé pour étancher leur soif, pour se rassembler et discuter. Parfois, on l’aromatise avec du gingembre ou des feuilles de caféier et plus souvent avec de la cardamome et de la cannelle.


0 commentaire

Et toi? T'en penses quoi?