1- Feijoada

Très populaire au Brésil, La Feijoada est un plat à base de haricots noirs (feijão: haricot en portugais) et de viande de porc. Servie souvent le samedi au restaurant, elle est l’occasion de réunions familiales et de rassemblements d’amis. D’un coût peu élevé, elle est appréciée par toutes les classes sociales.

2- Coxinha

Coxinha est un terme portugais qui peut être traduit littéralement par « petite cuisse » en français. C’est l’appellation qu’on a donnée à des croquettes de poulet panées et frites en forme de petites cuisses de volaille. Au Brésil, elles sont très populaires et on peut même dire que ce sont les stars de la Street Food.

3-  Bobó de camarão

Le bobó de camarão est un plat typique de la région de Bahia aussi appelé « bobó de crevettes« . Il s’agit là, d’un plat cuisiné dans une purée de manioc (par exemple du cassava), du lait de coco et plein d’autres ingrédients. Une bonne recette pour remplacer pizzas et cacahuètes à votre apéro.

4- Caïpirinha

Sans doute le cocktail brésilien le plus connu du monde ! Préparé à base de cachaça, de sucre de canne et de citron vert, il doit sa création à des paysans dont il tirerait l’origine de son nom (caïpira signifierait péquenaud en portugais), ce cocktail est très populaire et largement consommé dans les restaurants et bars.


0 commentaire

Et toi? T'en penses quoi?