1- Tandoori

La cuisine tandoori vient du Pendjab, au nord de l’Inde, où les habitants avaient jadis chacun un tandoor chez eux ; et elle concernait quatre choses : deux sortes de pain ou galette, le naan, le chapati, le poulet (tandoori murg) et l’agneau (boti kebab). Vous l’avez compris, le tandoori est un peu comme le tajine chez nous !

2- Daal Baati

Le Daal Baati est l’un des plats les plus célèbres du Rajasthan. Il est constitué de Baati, des boules dures à base de pâte de blé entier grillé sur des charbons. Bien que l’extérieur soit dur, l’intérieur est plus ou moins spongieux. Les Baati sont souvent consommés plongés dans une soupe de lentilles nommée Daal.

3-  Lassi

Le lassi est une boisson traditionnelle à base de lait fermenté (yaourt) du sous-continent indien, et un aliment de base dans la région du Pendjab. En Inde, le lassi est le plus souvent consommé en dehors des repas mais c’est aussi un excellent moyen d’apaiser le feu des mets épicés qu’il accompagne.

4- Chai

Le Chai désigne le plus souvent du thé noir très sucré mélangé avec du masala (un mélange d’épices) dans du lait bouillant dans une casserole. On parle d’ailleurs de masala chai. Traditionnellement, les chaiwallah servent le Chai dans une coupe d’argile crue, nommée bhan oukhudi.

Catégories : IndePlats du Monde

0 commentaire

Et toi? T'en penses quoi?