1- Pastizzi
Les Maltais ont une solution miracle si avez faim après des heures de marche sous un soleil ardent : les pastizzis. Ce sont de simples chaussons fourrés de ricotta ou de purée de petits pois : la pâte légèrement feuilletée croustille sous vos dents ! Vous en trouverez partout où vous irez.
2- Fenkata
S’il y a une spécialité propre à Malte, c’est bien celle-ci : le lapin ! L’animal est cuisiné à toutes les sauces, mais le ragoût est sans nul doute la version la plus traditionnelle. Le lapin mijote longuement dans une sauce de vin rouge, jusqu’à ce que sa chair soit si tendre qu’elle se détache de l’os.
3- Bragioli
Parmi les spécialités à base de viande à Malte, les bragioli : ce sont des paupiettes composées de bœuf haché, de bacon, d’œuf dur et d’ail. Elles sont revenues dans de l’huile d’olive puis dans une sauce à base de tomates et de vin rouge.
4- Qagħaq tal-għasel
Bon pas besoin de traduction pour ce délicieux dessert. Les Tunisiens l’ont bien compris ; c’est les « anneaux de miel ». Le Qagħaq tal-għasel est une pâtisserie légère à base de miel qui permet de célébrer Noël et l’Épiphanie.
0 commentaire