#1 Faire une croisière sur le plus long fleuve du monde, Le Nil

Le Nil, qui traverse le pays du nord au sud, est le fleuve nourricier d’Égypte. Ce n’est qu’en glissant au fil de l’eau que vous pourrez apprécier son importance et sa beauté. Une croisière, particulièrement à bord d’une dahabiyya, est le meilleur moyen de se relaxer et de voyager en prenant son temps. Mais soyez rassurés : même à bord d’un bateau plus gros, le Nil vous révèlera sa magie et sa beauté. En tout cas, Agatha Christie et beaucoup d’artistes l’ont compris…

#2 Jouer les explorateurs dans la vallée des Rois

Il s’agit sans aucun doute, de l’une des meilleures expériences à vivre en Egypte. En effet, la vallée des Rois concentre le plus de monuments de l’Égypte ancienne dans le pays. Ne manquez surtout pas de déambuler dans les temples de Karnak et de Louxor sur la rive est du Nil et de gravir les tombes des pharaons, reines, courtisans et ouvriers dans les montagnes de Thèbes. De là, contemplez le soleil se coucher sur le Nil. Des moments inoubliables !

#3 S’imprégner des senteurs de l’Orient au vieux Caire

L’art du commerce des Égyptiens se vit pleinement dans les nombreux souks du pays. Commencez par visiter les plus anciens, comme le Khan al-Khalili, qui ont servi de modèle à tous les autres, y compris aux marchés d’appoint installés près des sites touristiques. Au gré de vos flâneries, n’hésitez pas à acheter de vieux objets, de jolies cotonnades égyptiennes, des gadgets à l’effigie de Toutankhamon, tout en sirotant un thé brûlant.

#4 Explorer les fonds marins de la mer Rouge à Hurghada

Le littoral égyptien de la mer Rouge abrite une vie aquatique fantastique. Que vous soyez un plongeur du dimanche ou un explorateur chevronné des fonds marins, les récifs coralliens, les poissons multicolores et les épaves tapies sous les eaux ne manqueront pas de vous ébahir. Et, si vous n’êtes pas féru de plongée, un masque et un tuba devraient suffire à votre bonheur sous-marin.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?