Cet itinéraire de deux semaines donne un bon aperçu du Cambodge, à travers ses temples, ses plages et sa capitale. 

À Phnom Penh (1), visitez le remarquable Musée national et la pagode d’Argent, l’un des trésors de la capitale. Vous y découvrirez de bons restaurants et une délicieuse cuisine de rue. Faites des emplettes au psar Tuol Tom Pong (marché) et profitez d’une vie nocturne débridée jusqu’à l’aube.

Prenez un bateau rapide pour Phnom Da, un temple pré-angkorien, avant de rallier, au sud, la ville de Kampot (2). L’activité la plus agréable consiste à flâner dans le quartier de la vieille ville, à pied ou à vélo, le long des allées bordées d’anciennes maisons de commerce délabrées, construites au milieu du XXème siècle par les marchands chinois de la ville. De là, explorez la ville côtière de Kep (3), l’île de Koh Tonsay (île du Lapin) voisine. Si vous rêvez d’une vie rustique, la plage principale de cette île, est faite pour vous.

Ensuite, cap à l’ouest, vers Sihanoukville (4), la principale station balnéaire du pays. Au programme : plongée sous-marine, snorkeling, farniente et festins de fruits de mer. Côté plages, vous aurez le choix entre la festive Serendipity Beach, Otres Beach la décontractée, et Koh Rong et Koh Rong Samloem, deux îles promises à un bel avenir.

Terminez par les temples d’Angkor (5) – Angkor Vat, le Bayon et le Ta Prohm, notamment –, en prenant le temps de vous aventurer jusqu’aux sanctuaires plus lointains, comme Kbal Spean et Beng Mealea, en pleine jungle.


1 Comment

🇰🇭 Le Petit Carnet du Cambodge » Samih Around The World · 3 August 2021 at 11:13

[…] ne rien rater du Cambodge, le Petit Carnet vous propose cet itinéraire de 14 jours. Jungles intérieures, côte, temples, villages flottants et Angkor seront au menu de […]

Et toi? T'en penses quoi?