Cet itinéraire très complet couvre les sites phares du Pérou. Assurez-vous de disposer d’un bon mois pour ne rien manquer.

Bassin amazonien

Remettez-vous du décalage horaire à Lima, la capitale historique ; puis envolez-vous vers Iquitos, où vous séjournerez dans un lodge de jungle, au bord d’un cours d’eau du bassin amazonien. Du cœur de la jungle, reprenez un avion pour Tarapoto, ville tropicale étouffante située au contreforts andins.

Fleuve Amazone non loin d’Iquitos

Hauts plateaux du Nord

Continuez ensuite vers Chachapoyas, ville paisible devant son nom au peuple éponyme (les chachapoyas “peuple des nuages”). De là, ne manquez pas de visiter la forteresse de Kuélap, surnommée “la petite Machu Picchu“. Traversez les hauts plateaux andins du Nord pour rallier Cajamarca, une charmante ville où l’Inca Atahualpa fut emprisonné par les conquistadors.

Côte nord et la vallée sacrée de Cuzco

Regagnez la côte à Trujillo, cité entourée de nombreux sites archéologiques, parmi lesquels figurent Chan Chan, la plus grande cité précolombienne, et les fascinants temples du Soleil et de la Lune. Reprenez la pittoresque route panaméricaine pour revenir à Lima.

Site de baños del Inca (Cajamarca)

De la capitale, reprenez un avion pour Cuzco, la plus ancienne cité d’Amérique du sud habitée en continu depuis sa création. Acclimatez-vous à l’altitude quelques jours, puis prenez le train pour Machu Picchu, le site archéologique le plus visité d’Amérique latine.

Lac Titicaca, Arequipa et la région des Canyons

Traversez les Andes jusqu’à Puno, port péruvien du lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. De là, visitez les îles traditionnelles et les chullpas (tours funéraires) de Sillustani. Enfoncez-vous ensuite dans les Andes jusqu’à la “Ville Blanche” d’Arequipa, dotée d’une architecture coloniale et d’une vie nocturne remarquables. Randonnez dans le Cañon de Colca, le canyon le plus profond du monde.

Volcan Misti surplombant la ville d’Arequipa

Côte sud et Lima

Retrouvez l’océan pacifique à Nazca, où vous ne manquerez pas de survoler les mystérieuses lignes du même nom. Sur votre chemin de retour à Lima, arrêtez-vous à Pisco et Paracas, d’où partent des excursions aux îles Ballestas, célèbres pour leur faune.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?