Un archipel de plus de sept mille îles et bordé par dix-sept mille cinq cents kilomètres de côtes ne pouvait que conduire à une infinité de plages et fonds coralliens. Mais cet aspect largement contre-balancé par la qualité des paysages à l’intérieur de l’archipel, ne fait qu’accentuer la beauté de ce pays haut en couleur.

Du vert des rizières en terrasses du nord de Luzon au bleu de l’eau de l’archipel de Palawan en passant par les magnifiques plages de sable blanc de Coron, les Philippines ont de quoi faire baver de nombreux voyageurs. Le pays offre des possibilités infinies ; et c’est bien là sa grande force ! Hébergeant mille-et-un trésors qui vous en feront voir de toutes les couleurs, chacun trouvera son compte aux Philippines. 

Coron (Philippines)

📍Où est-ce ?

Les Philippines sont situées dans le sud-est de l’Asie, entre l’Indonésie et la Chine. Situées à 1210 km à l’est des côtes du Vietnam, le pays couvre 300 439 km² (ce qui correspond approximativement à la superficie de l’Italie), formant un archipel de 7 100 îles, dont seulement 2000 sont habitées.

🛂 Le Visa

Un paradis aux portes grandes ouvertes, se situe à quelques heures de vol de Tunis, telles sont les Philippines qui s’offrent en plus au voyageur Tunisien sans visa… La TOTALE quoi !

✈️ Comment y aller ?

Plusieurs compagnies mondiales desservent la capitale philippine Manille. Au départ de Tunis, le podium des offres les moins chères revient évidemment, au trio Turkish Airlines, Emirates et Qatar Airways avec en moyenne un billet à 2400 TND.

👍🏻 Top expériences

Rizières émeraude, mégapoles turbulentes, plages de rêve, volcans menaçants, tarsiers aux grands yeux, buffles placides et, partout, des visages souriants… Les Philippines vous offriront tout ce dont vous cherchez dans un voyage.

Nature 🍃Plage 🏖️Faune 🦌
Ville / NomBanaue / Chocolate HillsVisayas / PalawanMindoro / Bohol
Ville 🏙️Histoire 🏛️Restaurant 🍽️
Ville / NomManille / CebuAngel Wish
@El Nido

Le Petit Carnet vous a résumé en un seul article, le Top 4 des meilleures expériences à vivre aux Philippines.

🌡️ Quand partir ?

Aux Philippines, on jouit d’un climat tropical, chaud et humide toute l’année. Pour la plus grande partie du pays, la saison sèche (amihan) s’étend de novembre à mai et la saison des pluies (habagat) de juin à octobre. Ces dernières années, la tendance a changé, les pluies arrivant plus tard et s’attardant jusqu’à décembre. 

Saison des pluies aux Philippines
JFMAMJJASOND
🏖️🏖️🏖️🏖️🥾🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🤿🏖️

❓ Le saviez-vous ?

Le drapeau philippin est le seul au monde à pouvoir dire si le pays est en paix ou en guerre !

Il s’agit là d’une particularité unique au monde ! En effet, en temps de guerre, la réglementation prévoit que le drapeau philippin doit être hissé inversé (le point de drisse haut en bas et le point de drisse bas en haut) de telle sorte que le rouge domine le bleu.

🥘 Quoi manger ?

Très ancrée dans le Sud-est asiatique, et mêlée d’influences espagnoles, chinoises et américaines, la cuisine aux Philippines mixe plats traditionnels et spécialités régionales. Consommée sur le pouce ou lors de repas familiaux, elle occupe une place centrale dans la vie du pays. Découvrez les 4 spécialités qui font la renommée culinaire de ce pays, à travers cet article du Petit Carnet des Philippines.

Marché de fruits & légumes aux Philippines

💖 Mon endroit & circuits préférés

Coron

En survolant Coron, on s’aperçoit que l’intérieur de l’île, semblable à une forteresse et recouvert de jungle, constitue un terrain en grande partie inaccessible parsemé de lacs, dont deux seulement, le lac Kayangan et le lac Barracuda, peuvent être visités. Les plages de l’île eux, sont classées parmi les plus belles d’Extrême-Orient.

Twin Lagoon (Coron)

Circuits conseillés

Que vous soyez pressés ou que vous ayez tout votre temps, les Philippines sauront répondre à tous vos envies et budgets. Pour découvrir les circuits que le Petit Carnet propose dans ce magnifique pays, cliquez ici.

💵 L’addition

La facture de votre prochain voyage aux Philippines vous est servie par le Petit Carnet ; et elle risque de ne pas vous plaire. Donc à défaut d’avoir un solide pneumatique pour faire le tour des îles, il va falloir sortir le chéquier…💵💵

🖼️ La Photo Souvenir…

Siete Pecados – Coron (Décembre 2018)

📈 La note de Samih

Rating: 8 out of 10.

Budget
85%
Visa
100%
Dépaysement
80%
Sécurité
60%
Paysages
90%
Transports
60%


1 Comment

Mon tour du monde en 26 lettres » Samih Around The World · 17 April 2021 at 16:00

[…] auprès des francophiles après la saison 2007 de Koh Lanta), possède sûrement l’un des plus beaux couchers de soleil au monde ! Ah si, je pouvais y retourner même pour quelques […]

Et toi? T'en penses quoi?