Kuala Lumpur

#1 Kuala Lumpur

Kuala Lumpur n’est pas une mégalopole malgré ses 4 millions d’habitants ; c’est une cité à taille humaine qui est, à l’image du pays, multiculturelle. Modernité et tradition s’y expriment de concert, des tours Petronas aux hawkers qui s’installent sur les trottoirs, des Malaises voilées aux Chinoises en jupes courtes.
On apprécie de découvrir cette capitale singulière et accueillante, véritable concentré d’Asie. Il est fort simple de parcourir Kuala Lumpur à pied, de visiter Chinatown, le Golden Triangle, et de se promener sur la Jalan Ampang.

Malacca

#2 Malacca

L’histoire de Malacca est un roman d’aventures. C’est aussi une histoire avec un happy end, ce qui n’est pas plus mal. Tout y est : les Portugais, les Hollandais, les Anglais, les aborigènes pêcheurs et agriculteurs, les Hokkiens peranakan et Chen Ho, les Indiens et même des Malais. Des siècles durant, on s’entre-tue pour les épices.
Malacca est donc une ville chargée d’histoire marquée par l’influence de différentes communautés qui cohabitent aujourd’hui encore. L’ambiance y est paisible, les gens accueillants. On apprécie s’y balader, surtout dans Chinatown.

Georgetown – Penang

#3 Georgetown

Fusion fascinante d’influences orientales et occidentales, Penang (dont la capitale est Georgetown) est la destination la plus touristique de la Malaisie. L’île est parvenue à embrasser la modernité tout en conservant ses traditions coloniales. Ses bâtiments patrimoniaux admirablement conservés, sa Georgetown, inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, en sont le parfait exemple.
La ville de Georgetown est un pilier de la scène touristique malaisienne mais c’est aussi une enclave d’expatriés très populaire.

Île de Redang

#4 Pulau Redang

L’île de Redang est un véritable paradis pour les plongeurs qui bénéficient de 28 sites balisés et les snorkelers qui pourront effectuer un tour de l’île d’une durée de 3 heures avec au moins 3 arrêts dans des sites remarquables tels que Turtle Bay, Pulau Paku et Teluk Mak Delah. C’est sur la petite île de Pinang, au sud de Redang, que se trouvent les quartiers généraux de Terengganu Marine Park, une vaste zone protégée qui englobe toutes les îles de la région.
Les plongeurs auront le plaisir d’y découvrir deux épaves coulées pendant la Deuxième Guerre mondiale.


0 commentaire

Et toi? T'en penses quoi?