
#1 Visiter la lagune d’Apoyo
Situé à 35 km de Managua, le village de Catarina est réputé surtout pour sa lagune d’Apoyo.
La vue depuis celle-ci sur le volcan Mombacho, est saisissante ; et constitue un détour un peu obligatoire dans le coin et une expérience majeur à vivre si vous êtes de passage au Nicaragua.

#2 Se relaxer à San Juan del Sur
Il y a une dizaine d’années, San Juan del Sur était très tranquille. Aujourd’hui, la station balnéaire du sud du Nicaragua est victime du rythme effréné de son activité touristique. Et pour causes, un environnement naturel privilégié, de superbes plages, et des couchers de soleil à l’éclat bariolé.

#3 Aller sur le toit de la cathédrale de León
Cité royale portant la marque d’une tradition révolutionnaire, León est aussi charmante que déconcertante. La ville est empreinte d’une ambiance artistique, légèrement avant-gardiste, jadis encouragée par la révolution sandiniste et désormais stimulée par l’université et la vie nocturne trépidante. La journée, vous pourrez visiter la cathédrale, où vous pourrez admirer la superbe vue de la ville depuis son toit.

#4 Admirer la beauté des Corn Islands
Pas de voitures, pas de bruit, seulement des plages de sable blanc, des criques isolées et les eaux cristallines des Caraïbes. Little Corn Island est l’endroit idéal pour échapper à la frénésie des grandes villes. Vous trouverez largement de quoi occuper vos journées : plongée avec les requins-marteaux et dans des grottes sous-marines, kitesurf et randonnée sur les promontoires couverts de jungle.
0 commentaire