Centre historique de Quito

#1 Visiter la capitale Quito

Le Centro Histórico animé de Quito est une merveille du colonialisme espagnol, avec ses innombrables églises ornementées et ses monastères austères, ses places bondées et ses clochers élancés. L’histoire est à chaque coin de rue de cette vieille ville si bien conservée. Plongez dans le passé en arpentant les rues pavées et en pénétrant dans les musées, demeures historiques et sanctuaires. 

Surfeuse à Montañita

#2 Apprendre à surfer à Montañita

Une communauté de surfeurs expérimentés et de voyageurs à dreadlocks font de Montañita une halte idéale pour les amoureux des vagues. Les débutants qui n’ont pas peur de boire la tasse trouveront facilement des habitants prêts à leur donner des cours. Même si vous ne souhaitez pas titiller la vague, vous pourrez admirer les exploits des surfeurs depuis la plage ; et profiter d’un époustouflant coucher du soleil en toile de fond.

Vallée de Mindo

#3 Observer les oiseaux uniques au monde à Mindo

Cette ville accueillante, au cœur d’une superbe forêt d’altitude, est située dans une vallée entre Quito et la côte pacifique. Si Mindo ne fait plus partie des destinations sortant des sentiers battus, ses deux attraits majeurs sont des sites ornithologiques de classe mondiale et des randonnées aux vues fantastiques. Les amateurs pourront observer de nombreuses espèces d’oiseaux, alors que les randonneurs exploreront cascades, épaisses forêts d’altitude et falaises élancées. 

Ligne fictive de l’équateur à Mitad del Mundo

#4 Etre à cheval entre 2 hémisphères à Mitad Del Mundo

La Mitad del Mundo est le site marquant la ligne imaginaire équinoxiale définie par la mission géodésique française en 1736. Cette mission a d’ailleurs permis de prouver que la Terre n’est pas parfaitement ronde avec un renflement à l’Equateur. L’endroit est très touristique mais peut mériter le détour pour le côté symbolique. On peut d’ailleurs se faire prendre en photo avec un pied dans l’hémisphère sud et un pied dans l’hémisphère nord.