#1 Se suspendre sur le Pulpit Rock

Egalement connue sous le nom de “Pulpit Rock“, l’emblématique Preikestolen (traduction littérale de “Chaire du prêtre” en référence à son altitude) culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord en Norvège. Le Pulpit Rock a été formé il y a plus de 10 000 ans lorsque le glacier du Lysefjord a fondu et a laissé place à un plateau. Les touristes effectuent généralement l’ascension à pied pour admirer la vue d’en haut. Une alternative à la randonnée est de faire le voyage en ferry, pour admirer le paysage d’en bas.

#2 Visiter la ville de Bergen

Bergen est une ville historique fascinante, nichée dans un cadre magnifique. La deuxième ville de Norvège a conservé son charme de petite cité et son atmosphère accueillante. Véritable pôle culturel, elle abrite des musées remarquables, des galeries d’art et des quartiers historiques.

Avec 10% de sa population composée d’étudiants, la ville offre également une ambiance moderne et jeune.

#3 Défier les Fjords sur Trolltunga

Trolltunga est sans l’ombre d’un doute l’un des plus impressionnants éperons rocheux de Norvège. Culminant à plus de 1 100 m d’altitude, il surplombe le lac de Ringedalsvatnet, situé 700 mètres plus bas. Chaque année, on vient du monde entier pour faire cette randonnée et se faire prendre en photo sur, ou devant, l’éperon rocheux de renommée mondiale.

#4 Pousser le voyage jusqu’aux îles Lofoten

Situées au nord de la Norvège, les îles Lofoten vivent depuis des siècles au rythme de la pêche à la morue, en témoigne les vieilles cabanes de pêcheurs sur pilotis (rorbu) et les nombreux séchoirs à poissons que l’on croise partout dans les îles. Mais aujourd’hui ce qui a fait la réputation des îles Lofoten, ce sont ses paysages magnifiques de nature sauvage.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?