
#1 Découvrir le côté cool de Berlin
Berlin, en perpétuel chantier depuis la chute du Mur, offre au visiteur son architecture ultramoderne dans le “Mitte” et le quartier de la Postdamer Platz.
Les réalisations nouvelles (Reichstag, Mémorial aux juifs d’Europe) entourent la symbolique porte de Brandebourg, dans une ville où la vie culturelle et festive est désormais l’une des plus fortes d’Europe.

#2 Juste profiter de Munich
Surtout connue parmi nos chers compatriotes pour son festival mythique de la bière : l’Oktoberfest, Munich vaut aussi le détour pour sa vieille ville autour de la Marienplatz, sa résidence des Wittelsbach (palais Renaissance), ses églises baroques et ses réalisations futuristes (stade Allianz Arena, parc d’attraction du BMW-Welt).

#3 Boire du Riesling dans la vallée du Rhin
La vallée du Rhin, qui mérite une croisière de trois ou quatre jours, tire sa réputation de ses vignobles à flanc de coteau, parfois dominés par des châteaux forts. Sa partie la plus intéressante se situe entre Mayence et Coblence (“Trouée héroïque“, rocher de Lorelei).

#4 Vivre un conte de fées à Neuschwanstein
Émergeant tel un mirage au milieu de sommets boisés, le château de Neuschwanstein a servi de modèle
à Walt Disney pour son château de la Belle au bois dormant. Commandé par Louis II de Bavière, il s’agit du site touristique le plus fréquenté d’Allemagne.
0 Comments