
#1 Visiter la vieille Athènes
Par l’harmonie de son site et l’éclat de sa lumière, la beauté de ses monuments antiques et la richesse de ses musées, Athènes attire le visiteur désireux de retrouver les sources de la civilisation occidentale. Athènes conserve aussi maints souvenirs romains, byzantins ou néoclassiques et certains quartiers, comme celui de l’ancien bazar, présentent une attachante atmosphère orientale et populaire.

#2 Admirer la beauté de Corfou
Entre la péninsule italienne et le monde grec, le joyau des îles Ioniennes charme le visiteur : ses collines verdoyantes tapissées d’oliviers, ses criques rocheuses, ses grandes plages de sable, sa cité millénaire et la douceur de son climat font de Corfou un lieu de séjour prisé, été comme hiver. Fréquentée dès le XIXe siècle par l’aristocratie européenne, Corfou garde aujourd’hui son caractère cosmopolite.

#3 Faire un saut dans l’histoire à Crète
La brillante civilisation minoenne, l’une des toutes premières d’Europe, enfanta ici de célèbres légendes, dont celle de Dédale et du Minotaure. Elle nous a laissé de magnifiques palais richement décorés dans une île qui apparaît comme une longue chaîne de montagnes sauvages. Si la côte nord, échancrée de baies, est assez urbanisée, le reste de la Crète couvert de vigne et d’oliveraies reste préservé avec de gorges extraordinaires.

#4 Faire la fête à Mykonos
Granitique, parsemée d’innombrables chapelles, bordée de plages au sable clair, Mykonos est l’une des îles les plus fréquentées des Cyclades – et pour cause, son village et ses plages sont de toute beauté ! On y accourt du monde entier pour les plaisirs du soleil et de la nuit. En été, une foule considérable se presse dans les ruelles étroites de Hora ou sur les plages couvertes de parasols et de chaises longues.
0 commentaire