
#1 Connaître la grandeur de la civilisation Maya à Chichén Itzá
Reproduites à l’infini sur les couvertures des brochures et foulées par des milliers de touristes, les ruines mayas de Chichén Itzá feraient presque figure de cliché archéologique. L’architecture impeccable et l’étendue même de cette ancienne capitale maya font de ces ruines une véritable fenêtre ouverte sur l’histoire.

#2 Visiter la vieille ville de San Cristobal de las Casas
Si San Cristobal ne figure pas sur votre liste de sites à visiter, c’est que vous n’avez pas choisi la bonne liste. Nichée au milieu des pins dans la vallée de Jovel, elle doit son immense popularité au charme pittoresque et intact de ses petites rues surplombées par des toits en tuiles rouges, à ses cours et ses jardins et à la remarquable diversité culturelle indienne qui la caractérise.

#3 Nager dans le Cenote Dos Ojos
Le Cenote Dos Ojos est une l’une des grottes sous-marines les plus longues du monde ; elle s’étend sur près de 34 km. A l’origine, cet ensemble de grottes n’était pas sous-marin. Il abritait de très belles formations calcaires aux reflets d’ambre, ainsi que des stalactites et stalagnites massives. La plongée sous-marine ou avec tuba en compagnie des tétras, des mollusques et des espadons est un vrai régal.

#4 Bronzer à Cabo San Lucas
Egalement appelé « Cabo« , Cabo San Lucas est niché à la confluence de l’océan pacifique et de la mer de Cortés. L’endroit est fréquenté par de nombreuses stars américaines qui peuvent satisfaire leurs caprices dans les hôtels de très haut standing du coin. Tout ça face à une mer bleu turquoise et sur un fond de décor de far-west. C’est donc une ville qui ne plaira pas à tout le monde.
0 commentaire