
#1 Voir le soleil se lever au Machu Picchu
Profiter du matin pour regarder la lumière du soleil se poser sur le Machu Picchu est un moment magique. Divisée en plusieurs « quartiers », cette légendaire cité inca – située à la frontière des Andes et de l’Amazonie – offre un spectacle exceptionnel, que l’on soit dans sa partie inférieure, ou supérieure.

#2 Se baigner dans les eaux du fleuve Amazone
Vaste et sauvage, le bassin amazonien conserve l’essence même de l’Amazonie. L’Amazone (Rio Amazonas) y prend sa source, dans les profondeurs de la jungle, avant d’entreprendre son long et paresseux voyage jusqu’à l’océan Atlantique. L’Amazonie péruvienne dans toute sa splendeur !

#3 Survoler les lignes de Nazca en avion
Tracées dans la Pampa Colorada, au milieu d’une plaine aride jonchée de pierres, les lignes de Nazca restent l’un des plus grands mystères archéologiques du monde. Ce n’est qu’en le survolant que l’on découvre le stupéfiant réseau de gigantesques figures stylisées et de lignes qui, pour la plupart, partent d’un axe central.

#4 Siroter un Pisco Sour à Arequipa
Le charme d’Arequipa réside dans l’épicurisme de ses habitants, amateurs de belles choses, et de vie nocturne. Le cœur de la ville bat à un rythme effréné. Les rues, véritable microcosme du Pérou moderne. Nul endroit dans le sud du pays n’est plus agréable pour s’accorder quelques jours de détente.
0 commentaire