
#1 Partir sur les traces d’Indiana Jones à Pétra
Après les écrits de Lawrence d’Arabie, c’est sans aucun doute le film de Steven Spielberg de 1989 – mettant en scène l’immortel Indiana Jones – qui a contribué à faire connaitre le grandiose site de Pétra. Lovée au creux des arides gorges du sud de la Jordanie, elle constitue sans conteste le point d’orgue d’un voyage en Jordanie. Les mots demeurent impuissants à décrire la beauté mystique de ce lieu classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

#2 Se croire sur Mars à Wadi Rum
Difficile de planifier un voyage en Jordanie sans passer par le célèbre Wadi Rum. Au même titre que Pétra, le désert du Wadi Rum figure parmi les sites mondialement connus du royaume hachémite. Offrant des paysages dignes de la planète Mars, l’endroit vous fera voyager pendant votre voyager dans des décors époustouflants. Ne manquez surtout pas la sortie en 4×4 avec les bédouins au coucher de soleil… Un moment d’anthologie !

#3 Faire un saut dans le passé à Jerash
Près de la ville moderne de Jerash se dressent les ruines de l’ancienne cité romaine Gerasa. Situé à 50 km au nord de la capitale, ce site historique est une visite immanquable de tout séjour en Jordanie. Les ruines de ce site sont les mieux conservées de la Décapole ; et font partie des plus beaux sites romains du Moyen-Orient. Les temples de Zeus et d’Artémis, le forum ovale, l’hippodrome et l’avenue des colonnes sont une preuve indéniable de ce qui fut jadis, la grande Gerasa.

#4 Se sentir vivant à la mer Morte
Lieu des sombres et tragiques légendes de Sodome et Gomorrhe, la mer Morte est pourtant un magnifique site naturel situé à 400 mètres en-dessous du niveau de la mer, le point le plus bas du globe. Un lieu unique où la forte concentration en sels minéraux interdit toute forme de vie (d’où son nom). Une mer scintillante et sans vagues, chauffée à blanc par un soleil métallique, où miroitent l’horizon et les montagnes avoisinantes ; presque un mirage.
1 commentaire
🇯🇴 Le Petit Carnet de Jordanie » Samih Around The World · 13 novembre 2021 à 10:22
[…] pour en savoir plus, voici un article du Petit Carnet de Jordanie qui va vous faire voyager sans bouger de votre canapé […]