
Circuit Istanbul & Cappadoce
Première escale Istanbul ! Incontournable me diriez-vous. Consacrez au moins 2 jours au vieil Istanbul (Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais de Topkapı). Ensuite, prévoir une petite croisière sur le Bosphore, suivie d’une escapade autour du Bazar égyptien. Et pour finir, descendre l’İstiklâl Caddesi.
Après avoir fini avec Istanbul, prendre l’avion direction Göreme, porte d’entrée à la magnifique région de Cappadoce. Là, vous visiterez le musée en plein air et les églises rupestres, bien-sur les villes souterraines; et s’il vous reste quelques livres en poche, vous ferez un tour en montgolfière.
Les plus téméraires pousseront l’aventure jusqu’au magnifique site archéologique du mont Nemrut (situé à quelques 7h en bus)

Circuit Istanbul & Méditerranée
Après avoir profité du charme d‘Istanbul (reprendre le même programme que pour le premier circuit), mettez les voiles sur la côte méditerranéen !
D’abord, Antalya ! Prévoir 1 jour pour profiter de la ville, puis visiter 2 sites antiques (ou 3 si possible) qui se trouvent à proximité : Termessos, Pergé et Aspendos).
Ensuite et puisque vous n’êtes qu’à quelques 3 heures de route de Pamukkale, continuez l’aventure en vous offrant un spectacle d’une blancheur féerique. De là, vous pouvez rentrer directement en avion à Istanbul depuis l’aéroport de Denizli qui se trouve à 50 km.

Circuit Istanbul & mer Égée
Pour ce circuit, partez comme pour les deux premières options d’Istanbul où vous passerez 3 nuits enlacés de la brise du Bosphore. Enchaînez ensuite avec ce qu’offre de mieux la mer Égée. Primo Selçuk, qui est une base idéale pour visiter le site majeur d’Éphèse et ses environs. Secondo, ne manquez surtout pas de piquer une tête à la plage de Pamucak. Et tertio, visitez les sites de Priène et de Milet.
Comme pour le deuxième circuit, et pour couronner votre séjour par une visite inoubliable, continuez vers le site de Pamukkale et ses châteaux de coton. Ça vaut vraiment le détour !
0 commentaire