Rue pavée à Colonia

#1 Flâner dans la vieille Colonia del Sacramento

Faisant face à Buenos Aires, et marquant l’entrée plus en avant vers les Ríos Uruguay et Paraná, il est facile de comprendre que Colonia del Sacramento représente une enclave géographique et politique stratégique.
Principale centre d’intérêt de la région, la formidable Colonia (del Sacramento) est une ville animée dont les ruelles pavées et les bâtiments blanchis à la chaux dégagent un charme encore trop méconnu.

Coucher de soleil à Punta del Este

#2 Bronzer sur les plages de Punta del Este

Punta del Este, la plus grande et la plus célèbre des stations balnéaires de l’Uruguay, est l’une des destinations les plus glamours et les plus sélects de toute l’Amérique du Sud. Bien entendu, l’endroit ne manque pas de yacht-clubs, de terrains de golf, de casinos et de belles villas. On y trouve en outre d’excellentes plages, qui se prêtent à merveille à la natation ou au bronzage.

Asado à Montevideo

#3 Manger un Asado à Montevideo

Capitale et seule ville vraiment importante du pays, Montevideo s’étend sur les rives du Río de la Plata. Très pittoresque, son architecture mêle influences espagnoles, italiennes et Art déco.
Ici, les parrillas sont omniprésentes, et les asados (barbecues) du week-end sont une tradition nationale.

Surfeur à Punta del Diablo

#4 Faire du surf à Punta del Diablo

Punta del Diablo a un cachet unique sur la côte de Rocha. Depuis le sommet des dunes situées au cœur du village, on admire la plage sauvage à perte de vue.
Aujourd’hui, ce petit village qui a peine 60 ans d’existence, attire bon nombre de vacanciers, dont une grande partie de jeunes venus essayer de dompter les vagues de l’océan atlantique.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?