Visa électronique ou à l’arrivée

Fini le temps où une représentation consulaire honoraire existait à Tunis et délivrait le fameux visa aux voyageurs tunisiens sans aucun tracas administratif (ou presque). Désormais les ressortissants tunisiens résidant en Tunisie souhaitant se rendre en Thaïlande, peuvent avoir le fameux sésame soit en ligne, soit à leur arrivée à l’aéroport en Thaïlande.

Comment ça marche ?

D’abord, il y a selon moi, l’option la plus simple : le e-Visa. Vous pouvez obtenir en effet, un visa électronique avant votre départ, en faisant votre demande sur le site https://www.thaievisa.go.th/. Pensez à imprimer votre confirmation d’e-visa.

Ensuite et pour ceux qui ne sont pas férus de web, il est possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans plusieurs aéroports en Thaïlande. Attention, ce visa est valable pour un séjour maximum de 15 jours ! Voici ce qu’il vous faut pour l’obtenir :

  • Un billet de retour ou de continuation confirmé, avec un départ dans les 15 jours suivant votre arrivée.
  • Une preuve d’hébergement en Thaïlande
  • Une photo au format 4 x 6 cm prise durant les 6 derniers mois
  • Un formulaire de demande de visa à l’arrivée (disponible à l’immigration)
  • Un passeport valide au moins 30 jours après la date de départ
  • Le paiement des frais de visa : 2 000 THB (59 USD) (en espèces uniquement, en THB)
  • Une preuve de fonds suffisants pour le séjour (minimum 10 000 THB pour une personne seule et 20 000 THB par famille)

À leur arrivée en Thaïlande, les visiteurs peuvent être invités à montrer leur billet de voyage pour quitter le pays. S’ils ne possèdent pas de billet prouvant qu’ils quitteront la Thaïlande dans les 15 jours autorisés, ils risquent fortement de se voir refuser l’entrée.

Coût du Visa : 186 TND

Le bon vieux visa papier pour la Thaïlande
Catégories : Le VisaThaïlande