Dépaysement et enchantement garantis sur les îles indonésiennes préférées des voyageurs !
Ce circuit de 2 semaines vous conduira de la tentaculaire Jakarta aux magnifiques sites culturels de Jogyakarta, puis continue jusqu’à l’île de Bali la superbe ; pour enfin finir dans les îles Gili sur les meilleures plages d’Indonésie.

Jakarta & Yogyakarta
Commencez par Jakarta (1). laissez-vous griser par les odeurs, les sons et les spectacles offerts par la capitale. Prenez ensuite le train (ou l’avion) pour Yogyakarta (2), la capitale culturelle de Java. Découvrez l’art du batik, visitez le kraton (palais) et dépensez vos roupies sur les marchés animés. Une excursion d’une journée au temple de Borobudur s’impose : c’est l’un des sanctuaires bouddhistes les plus remarquables d’Asie du Sud-Est. Place ensuite aux temples énigmatiques de Prambanan et à l’atmosphère détendue de Solo.

Bali
Cap plus au sud sur Bali. Commencez par prendre vos marques à Seminyak (3), entre clubs et boutiques. Puis partez à la découverte des petites plages paradisiaques de Bukit. Ensuite, cap au nord, immergez-vous dans “l’autre” Bali, synonyme de culture, de temples et de spiritualité à Ubud (4). Participez à un cours de cuisine, détendez-vous au spa, flânez dans les rizières ; et assistez à des spectacles de danses balinaises. Votre dernière étape à Bali : les montagnes brumeuses ; où vous marcherez jusqu’à des cascades au milieu des plantations de café, à Munduk et alentour.

Lombok et les îles Gili
Après Bali, direction Lombok (5). Depuis le port de Padangbai, prenez un ferry pour Lembar et allez goûter à l’ambiance détendue des merveilleuses plages de Kuta. Baladez-vous autour de Mataram, entre rizières et temples hindous.
De Bangsal, prenez le bateau pour les splendides îles Gili (6). Un haut lieu du snorkeling avec de belles étendues de sable, des eaux translucides et de superbes récifs vous attend les bras ouverts. Si vous manquez de temps, sachez qu’un ferry rapide relie Bali aux Gili.

Reprenez ensuite le bateau pour revenir soit à Bali, soit à Jakarta. C’est la fin de votre séjour dans ce magnifique archipel qu’est l’Indonésie.