Je m’appelle Samih et je vis à Tunis, en Tunisie. Dans la “vraie vie”, je suis chef de projets dans le monde de l’IT. Passionné de voyages, je suis tombé dans la “marmite” dès mon enfance avec mes parents qui m’ont conçu à Djibouti.

J’ai créé ce blog en 2017. Au départ, l’idée m’est venue de créer une page Facebook afin de garder une trace de tous mes voyages; et de faire profiter mes amis de mes expériences autour du monde. Ce que je publie ici sur mon blog personnel, n’a aucun lien avec une activité rémunérée. Il s’agit purement d’histoires personnelles et d’informations apprises au fil de mes nombreux périples.

Habana Vieja – La Havane (Décembre 2017)

Il m’arrive parfois de partir en groupe d’amis ou avec mon épouse, mais le plus souvent, j’organise toutes mes expéditions moi-même, sans passer par une agence ni un tour-opérateur. J’aime bien tout planifier moi-même. En général, la préparation de mes voyages me prend un effort et un temps de recherche énorme; mais cela n’est nullement un calvaire. Car mieux préparer un voyage, c’est déjà voyager dans sa tête