Jour 1 : Aéroport de Colombo

Arrivée à l’aéroport de Colombo – Transfert à l’hôtel à Negombo (Station balnéaire au nord de Colombo). Nuit à Negombo (1)

Jour 2 : En route vers Sigiriya, visite de Dambulla

Aujourd’hui, direction la capitale culturelle du Sri Lanka, Sigiriya. En route, arrêtez-vous à l’orphelinat des éléphants de Pinnawala pour admirer les pachydermes entrain de se baigner dans la rivière. Ensuite, cap sur Dambulla (2) et son fameux Temple d’Or. Nuit à Sigiriya (3).

Jour 3 : Sigiriya

Commencez votre journée par la visite de la forteresse de Sigiriya, majestueusement installée au sommet du Rocher du Lion. Ensuite, visitez les sites archéologiques de Polonnaruwa. Vous pouvez même profiter pour faire une balade à vélo d’un site à l’autre.

Rocher du lion à Sigiriya

Jour 4 : Kandy

Après le petit-déjeuner, prenez la route vers la ville spirituelle de Kandy. En chemin, arrêtez-vous aux jardins d’épices de Matale. Ensuite, continuez vers Kandy (4). Ne manquez surtout pas de visiter le temple de la Dent. Profitez enfin de l’atmosphère envoûtante de la ville en faisant une petite marche au centre historique.

Jour 5 : Kandy

Aujourd’hui, visitez les jardins de Peradeniya ; et profitez pour faire un pique-nique déjeuner sur place. Plus tard dans la soirée, assistez à un spectacle de danse culturelle.

Temple de la Dent à Kandy

Jour 6 : Train de Kandy à Ella

Point d’orgue du voyage au Sri Lanka. Prenez le train pour un trajet exceptionnel qui traversera la région magnifique des collines. Arrivés à Ella (5), profitez pour faire une visite de la ville.

Jour 7 : Ella

Aujourd’hui, profitez d’une petite randonnée jusqu’au mini pic d’Adam. Une fois au sommet, admirez la vue fascinante qui s’offre à vous. Plus tard dans la journée, visitez le pont de neuf acres ; et si vous êtes chanceux, vous pouvez même assister au passage d’un train sur le pont.

Jour 8 : En route vers Colombo

Avant de prendre la route pour la capitale, profitez le matin pour visiter les superbes cascades de Rawana. Vous pouvez même faire du rafting sur place. Une fois arrivés à Colombo, prenez le temps pour vous reposer après un long trajet en voiture.

Cascades de Rawana

Jour 9 : Colombo

Profitez de cette dernière journée pour visiter les attractions de la ville de Colombo (1), comme la place de l’indépendance et le temple Gangaramaya.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?