Les trésors du Belize en 5 étapes

A moins que vous ne soyez un vrai passionné de langoustes, partir exclusivement au Belize reste une option peu commune. Cet itinéraire commence donc depuis le Guatemala voisin et finit au Mexique. Bref, si vous n’avez qu’une semaine devant vous, il est inutile de trop bouger. Depuis l’une des cayes du Nord, où vous aurez élu domicile, vous aurez accès à un grand choix d’activités sur terre et en mer.

Depuis le Guatemala voisin, mieux vaut aller directement à Caye Caulker (1) ou San Pedro, qui sont proches du continent. (Perso, j’ai une préférence pour Caye Caulker). De là, vous pourrez vous inscrire à des excursions de snorkeling et de plongée au Lighthouse Reef (2) – où se trouve le célèbre Grand Trou bleu.
Ces deux îles peuvent aussi servir de point de base pour des excursions d’une journée sur le continent. Passez une journée dans le district de Belize pour visiter les ruines mayas d’Altun Ha (3).

Le district de Cayo, à l’est, est également facile d’accès. Vous pourrez explorer des grottes en bouée dans la Nohoch Che’en Caves Branch Archaeological Reserve (4). Vous avez aussi la possibilité d’aller voir les ruines mayas de Lamanai (5), profitant par la même occasion d’une paisible croisière sur la New River.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?