
#1 Se baigner dans les chutes Kuang-Si
À trente kilomètres au sud-ouest de Luang Prabang, Tat Kuang Si est une cascade à plusieurs niveaux dégringolant sur des formations calcaires en une série de piscines turquoises fraîches dans lesquelles on peut se baigner. Ne manquez pas le Tat Kuang Si Bear Rescue Center, où des ours à collier sauvages d’Asie, confisqués aux braconniers, retrouvent une nouvelle vie.
Selon la légende, les chutes de Kuang Si se sont créées grâce à un homme qui creusait si fort la terre à cet endroit-là, que l’eau a jailli. Un cerf doré serait alors venu s’abriter sous un rocher et le nom de Tad Kuang Si a été donné. “Tad” signifie “cascade”, “Kuang” “cerf et “Si” veut dire “creuser”.

#2 Se laisser aller à Luang Prabang
L’ancienne capitale royale Luang Prabang justifierait le voyage à elle seule grâce à ses grands monastères et à ses temples bouddhistes, dont certains sont en bois. Elle vous charmera avec ses 33 vat dorés (monastères bouddhiques) et ses moines en robe safran qui parcourent les rues, ses villas de l’époque indochinoise et sa cuisine où l’on perçoit encore les influences françaises.
Et pour couronner le tout, à quelques encablures de Luang Prabang, on pourra profiter d’une croisière sur Mékong jusqu’à la grotte de Pak Ou et s’immerger des eaux turquoises des chutes Kuang-Si.

#3 Visiter That Luang à Vientiane
Située au cœur d’une plaine alluviale fertile arrosée par le Mékong, Vientiane est tout à la fois la capitale du Laos, une ville à taille humaine et ressemble davantage à une ville de province qu’à une grande mégalopole frénétique.
Parmi les monuments les plus célèbres de la ville et du Laos, Pha That Luang. À l’origine, son nom était Phra Tjédi Lokatchoulamani, ce qui signifie le » Divin reliquaire « , sommet précieux du monde. That Luang est un terme plus générique que l’on pourrait traduire par Grand stupa.

#4 Dévoiler le mystère de la plaine des Jarres
Imaginez de mystérieuses jarres en pierre d’origine ancienne inconnue dispersées sur des centaines de km² vallonnés autour de Phonsavan. Donnant à la région le nom trompeur de Plaine des Jarres, on connait cependant peu de choses sur la civilisation qui les a créés.
Les archéologues estiment qu’ils datent de l’âge du fer de l’Asie du Sud-Est (500 avant JC à 200 après JC). Et la seule certitude dont nous disposons est, qu’elle ont probablement servi pour des rituels funéraires.
0 commentaire