Circuit Riviera Uruguayenne 🏖️

Les amateurs de farniente et de plage prendront la Ruta Interbalnearia et mettront le cap sur la Costa de Oro, avant d’enchaîner avec les balnearios de Piriápolis et Punta del Este.
À Piriápolis, faites un tour au musée du Castillo de Piria, un manoir néogothique meuble comme au XIXe siècle. Ensuite, Punta del Este, à la longue pointe hérissée de gratte-ciel, est incontestablement la reine des stations balnéaires uruguayennes avec son lot de jet-setteurs et de snobs. Enfin au nord de Punta del Diablo, le parc national de Santa Teresa offre une halte agréable avec ses nombreuses options de logement, ses forêts, ses plages, ses belvédères, sa puissante forteresse du XVIIIe siècle…

Circuit Cœur de l’Uruguay 💙

Après avoir profité du charme de Colonia del Sacramento, mettez les voiles sur Colonia Suiza, une bourgade fondée en 1862 par des colons helvètes. Continuez ensuite, vers l’ouest, où vous arriverez dans la ville de Fray Bentos qui a vu une partie de son « paysage industriel » classé par l’Unesco. Si vous avez prévu de voyager en mars, alors vous avez de la chance ! La région de Tacuarembó, abrite un grand festival gaucho. Bienvenu au terminus de votre itinéraire: les fameuses pampas ! Passez un ou deux jours sur une estancia au cœur de ces plaines et plateaux bas ondulant à peine.

Circuit Express
🌠

Si vous arriverez de Buenos Aires par bateau, c’est logiquement à Colonia del Sacramento, que vous aborderez l’Uruguay. Difficile de faire mieux !
Colonia est une ville charmante avec son centre historique piéton aux ruelles pavées, ses places et placettes où se sont endormies de vieilles bagnoles de l’entre-deux-guerres…
Enchaînez ensuite par visiter la capitale Montevideo. Amarrée à l’orée de l’immense Río de la Plata, la ville doit sa renommée à sa qualité de vie, ses plages et son ensoleillement. Ne manquez pas de visiter son quartier historique Ciudad Vieja et de vous promenez le long de la Rambla.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?