Towers birdge, Londres

#1 Boire une ale à Londres

Londres exerce une attirance toujours renouvelée. Lorsque l’on pense l’avoir enfin apprivoisée, on s’aperçoit qu’elle s’est encore réinventée. Autour de la Tamise se déploient des parcs luxuriants et des quartiers chargés d’histoire et de culture… Palais royaux, édifices religieux grandioses, et remarquables musées et galeries, se bousculent dans une ville terriblement attachante.

Stonehenge

#2 Démystifier Stonehenge

On ignore toujours le secret de ce site mégalithique, dont l’origine remonte à cinq millénaires. S’agissait-il d’un observatoire astronomique, ou d’un site cérémoniel ? Pourtant, Stonehenge n’a rien perdu de son aura. Beaucoup se contentent d’observer les mégalithes depuis les chemins aménagés. Une expérience inoubliable !

Thermes romains, Bath

#3 Visiter les thermes romains de Bath

À Bath, pendant l’époque romaine, de fastueux thermes furent édifiés pour exploiter les sources chaudes jaillissant du sous-sol. Les bienfaits de ces eaux furent redécouverts au XVIIIe siècle ; et Bath devint alors le centre de la vie mondaine anglaise.

Cotswolds

#4 Se laisser aller à Cotswolds

Non loin d’Oxford, les collines des Cotswolds sont ponctuées de villages bucoliques, avec des cottages cachés sous les roses. Cette région vous réserve, des églises couleur de miel ; et des pubs où il fait bon déguster une fine ale, face à un paysage verdoyant.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?