Entamez votre voyage par une petite halte à Djibouti ville (1). Ici, vous pouvez louer un 4×4 ; et suivre cet itinéraire qui vous fera visiter presque tout le pays.

Commencez par les lacs Abbé (3) et Assal (2). Passez absolument une nuit au lac Abbé afin d’admirer le lever et le coucher du soleil, un moment fabuleux ! Offrez-vous ensuite, deux jours de détente sur la charmante île Moucha (4) ou sur la plage des Sables Blancs. Enchaînez par les monts Goda (5), avec éventuellement une randonnée vers le site rupestre d’Abourma ; puis poussez vers les villes de Tadjourah (6) et Obock (7).

De retour dans la capitale Djibouti, profitez de l’excellente cuisine pendant quelques jours ; et profitez de la petite réserve naturelle de Decan. Au sud du pays près d’Ali Sabieh (8), se trouvent le Grand Bara et le Petit Bara, deux grandes étendues désertiques argileuses desséchées et craquelées aux mirages fréquents, où vivent gazelles, singes, fennecs… Vous pouvez alors vous adonner à un sport très à la mode, le char à voile !


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?