Circuit 1

LP Express

Cet itinéraire de 5 jours à 1 semaine est largement être consacré à Luang Prabang et ses environs. La plus jolie ville du pays est édifiée dans un site exceptionnel. Ville royale à taille humaine et classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco ! Vraiment attachante avec son charmant Palais royal, ses superbes temples, ses balades bucoliques et de belles étapes gastronomiques.
Aux alentours, les grottes de Pak Ou, quelques villages et une série de belles cascades… En prime, une vie nocturne assez courte, mais intense (ah, les soirées à l’Utopia !)…

Circuit 2

Laos Plein Nord

Premier arrêt: Luang Prabang, en privilégiant aux alentours les grottes de Pak Ou et la cascade de Kuang Si.
Ensuite, rejoindre Nong Khiaw  en bus, et se poser dans ce gros village au bord de la rivière Nam Ou, cerné de monts rocheux recouverts d’une végétation luxuriante.
Relier ensuite Muang Ngoi, de préférence en bateau (1 heure de trajet). Un bout du monde enchanteur. Poursuivre sa route vers Vang Vieng. Autrefois lieu de tous les excès, Vang Vieng s’est assagi.
Terminus: Vientiane, capitale-village pour l’animation de ses rues et de ses marchés, ses nombreuses guinguettes, bars et restos.

Circuit 3

Trésors du Sud…

Commencer pour les 2 autres circuits par Luang Prabang. Enchaîner vers le sud en direction de Vang Vieng et de ses environs. Se poser 2 jours à Vientiane, puis filer vers Thakhek, que l’on rejoint soit par Nakai, en faisant la boucle des karsts de Khammouane aux impressionnants panoramas soit plus directement par la route 13.
Enchaîner par Paksé, après quelques bonnes heures de bus (vous allez adorer être secoué). De là pousser vers le plateau des Bolavens célèbre pour son café et son thé, sa fraîcheur, ses cascades et ses nombreuses ethnies. Enfin, C’est à Don Khong, que les voyageurs font une pause, suspendus à un hamac qui se balance au-dessus du fleuve, avant de rentrer ou de continuer vers le Cambodge.

Catégories : L'ItinéraireLaos

0 commentaire

Et toi? T'en penses quoi?