Central Park

#1 Passer au vert à Central Park

Avec ses 337 hectares, Central Park est un immense parc au cœur de Manhattan. S’étendant de la 59th à la 110th Street, il accueille plus de 42 millions de visiteurs par an. C’est le poumon vert de New York. Le parc offre une grande diversité de sites touristiques et d’activités. Été ou hiver, on ne s’y ennuie jamais !

Times Square

#2 Se faire éblouir à Times Square

Si on surnomme Times Square le « carrefour du monde », c’est parce qu’il draine les visiteurs qui viennent jeter un œil à l’effervescence perpétuelle régnant au croisement de 42nd St et de Broadway. Times Square se caractérise aujourd’hui par la puissance de ses kilowatts, qui alimentent des milliers de lumières et de publicités au néon.

Lower Manhattan

#3 Arpenter les rues de Lower Manhattan

Séduisant mélange d’architecture ancienne et moderne, Lower Manhattan possède des petites rues coloniales, où s’y élèvent des gratte-ciel parmi les plus impressionnants de l’île. Si vous avez toujours voulu manger dans l’un des restaurants que fréquentait George Washington, c’est l’endroit idéal. Dans l’est de Lower Manhattan se trouve South Street Seaport, un ancien port auquel on accède par des rues pavées. Ces quelques pâtés de maisons regroupent une multitude de restaurants et de bars branchés servant une cuisine internationale.

Brooklyn

#4 Sortir des sentiers battus à Brooklyn

Popularisé par Martin Scorcese dans son film Les Affranchis, Brooklyn est aujourd’hui une ville à part entière.
Une jolie façon de rejoindre cette rive emblématique, consiste à traverser à pied le Brooklyn Bridge depuis Manhattan… Ne manquez pas de visiter aussi, Brooklyn Heights, un quartier résidentiel chic qui abrite d’élégantes maisons mitoyennes en grès rouge.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?