#1 Faire le trajet Kandy – Ella en train…

Pittoresque et nonchalant, le train pour Ella se faufile à faible allure à travers les plantations de thé. Dehors, le spectacle est permanent : les saris colorés des cueilleuses de thé tamoules ressortent dans un océan de vert, des enfants jouent au cricket dans leur strict uniforme d’écoliers, des familles se baignent dans les rivières. À l’intérieur, le trajet est rythmé par les allées et venues des marchands ambulants montant à bord pour proposer de petits en-cas pimentés. 

#2 Escalader le Rocher du lion à Sigiriya

Les jardins royaux au pied de Sigiriya  sont une attraction à eux seuls. Des bassins et des ruisselets artificiels les irriguent, offrant une vision idyllique au milieu de la campagne. En regardant vers le haut, un rocher de 370 m surgit du paysage. L’ascension débute entre les pattes d’un lion taillé dans la roche. Elle fait ensuite escale dans une galerie abritant de fascinantes fresques. En arrivant au sommet, recouvert par les ruines d’une forteresse, on peut profiter d’une vue portant à plusieurs kilomètres

#3 S’émerveiller devant la beauté de Kandy

Capitale culturelle de l’île, Kandy abrite la relique du temple de la Dent, censée contenir une dent du Bouddha. Considérée comme un lieu saint pour les Cinghalais, Kandy présente bien d’autres agréments. Sa vieille ville que jouxte un grand lac central offre l’occasion d’une agréable promenade, éventuellement ponctuée par la visite d’un musée. Dans les alentours, ne manquez pas la visite des jardins botaniques qui embaument d’essences exotiques. Faire la route des temples de  la région de Kandy est enfin un bon moyen de découvrir la région montagneuse. 

#4 Faire du surf à Arugam Bay

Meilleur spot du pays, Arugam Bay est le paradis des surfeurs. Si le long break à l’extrême sud du village attire des surfeurs d’avril à septembre, les retardataires peuvent profiter des quelques derniers beaux jours jusqu’en novembre. En saison, vous n’aurez aucun mal à trouver une petite boutique qui loue et répare les planches ou des hébergements décontractés et bon marché sur la plage. Pour plus de solitude, direction Lighthouse ou Okanda, qui offrent aussi de très bons breaks.


1 Comment

🇱🇰 Le Petit Carnet du Sri Lanka » Samih Around The World · 8 January 2022 at 12:36

[…] et les paysages, en rapport avec la culture ou qu’elles favorisent les rencontres, ces 4 plus belles expériences authentiques du Sri Lanka offrent un côté plus véritable à […]

Et toi? T'en penses quoi?