Place Jemaa el-Fna au crépuscule

#1 Charmer les serpents à la Place Jemaa el-Fna de Marrakech

La place Jemaa El Fna est sans aucun doute le symbole international de Marrakech et plus largement, du Maroc. Mais derrière cette figure de carte postale où bruisse de jour comme de nuit une foule bigarrée, il y a cette magie propre à Marrakech, ce carrefour où se rencontre le monde…

Vieille Kasbah berbère de Télouet

#2 Faire un voyage dans le temps au village berbère de Télouet

Télouet, fief de la tribu des Glaoua, tire son nom du mot Telaoua : la lecture en arabe classique. L’endroit offre des paysages spectaculaires parsemés de villages ocre, de vergers en terrasse, de ksour troglodytiques et de kasbahs à l’abandon. Tout à la fois forteresse, château et caravansérail, la kasbah de Télouet domine l’oued Imaren et les hameaux environnants.

Randonneurs au Djebel Toubkal

#3 Faire de l’alpinisme au Djebel Toubkal

Toit de l’Afrique du nord, Toubkal représente un lieu mythique, voire même sacré pour les tribus berbères des environs. Découvert sur le tard, le mont Toubkal a été seulement officiellement gravi pour la première fois au début du XXe siècle. Aujourd’hui, de nombreux voyageurs s’y rendent pour ajouter à leur palmarès le plus haut mont d’Afrique du nord…

Dunes de sables au Erg Chebbi

#4 Se perdre au milieu des dunes de Erg Chebbi

Une légende de la région voudrait que les dunes de l’Erg Chebbi soient formées par Dieu lui-même. Il s’agirait d’une punition envers de riches familles qui avaient refusé d’accueillir une pauvre femme avec son fils lors d’une fête. La légende décrit des familles aisées qui se lavaient les mains avec du lait et jouaient avec des boules de couscous. Ces familles auraient donc été ensevelies par le sable des tempêtes de vent, laissant place à cet ensemble de dunes.


1 Comment

🇲🇦 Le Petit Carnet du Maroc » Samih Around The World · 29 April 2021 at 22:44

[…] à travers cet article du Petit Carnet, les 4 meilleures expériences à vivre au royaume […]

Et toi? T'en penses quoi?