#1 Québec
Québec est l’une des villes les plus visitées du Canada. Et pour cause : le centre historique, entouré de remparts, inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité, séduit par sa touche européenne, son riche passé et son ambiance bon enfant.
Le saint-Laurent ajoute un agrément supplémentaire. Tout proche, à l’est, l’île d’Orléans constitue une escapade idéale, à découvrir en vélo.
#2 Montréal
On ne peut qu’être frappé par la dualité de Montréal, partagée entre vieille Europe et Nouveau Monde. Ici un château du XVIIIe siècle, là une église du XIXe siècle et, en toile de fond, les lignes futuristes de gratte-ciel typiquement nord-américains. Déroutant ! On y parle français, anglais et bien d’autres langues encore. Cosmopolite et trépidante, Montréal a érigé l’art de vivre au rang de principe.
#3 Les Îles-de-la-Madeleine
Ciselées de falaises rouges ou bordées de fines plages de sable doré et ourlées de dunes, les îles de la Madeleine, représentent un bout du monde chaleureux. Cet univers à part est ponctué de petits ports de pêche et de maisons colorées. Ici, il fait bon vivre…
#4 Parc de la Chute-Montmorency
A 9 km à l’est de Québec, l’immense chute représente la principale attraction des environs de Québec. Plus haute que celles du Niagara – 83 m contre 53 m – elle est toutefois moins impressionnante, car moins large, mais offre un cadre très surprenant, face au fleuve. Spectacle garanti en été et en hiver !
1 Comment
Le Petit Carnet du Québec » Samih Around The World · 16 December 2020 at 18:36
[…] trouverez sinon dans cet article du Petit Carnet du Québec, mon Top 4 des meilleures expériences à vivre au “pays […]