
#1 Faire un voyage dans le temps à Belgrade
C’est l’une des plus anciennes cité d’Europe, au confluent de la Save et du Danube, entourée de montagnes boisées, tout à la fois port fluvial et capitale. Maintes fois détruite mais toujours reconstruite, Belgrade est la capitale de la Serbie. Une simple balade en ville vous offre une expérience précieuse. Vous croisez ici orthodoxes, catholiques et musulmans : un vrai melting pot culturel !

#2 Passer un jour à la « plage » de Novi Sad
À Novi Sad, le Danube est peut-être l’endroit le plus apprécié des habitants de la région qui cherchent détente et rafraîchissement pendant les longues journées d’été. La plage la plus populaire de Novi Sad, Štrand, est presque comme une mer, sans le sel. Les chaises longues, le sable blanc et les cocktails ne sont que certains des aspects qui vous feront aimer cette plage « douce ».

#3 Faire du ski à Kopaonik
Le parc national de Kopaonik est non seulement le massif montagneux le plus important de Serbie, mais aussi sa station de ski la plus développée. Au sommet, une petite ville organisée autour d’un grand complexe d’hôtels, avec bars et discothèques. C’est surtout, évidemment, un parc national avec pas moins de 10 réserves naturelles. Kopaonik est à 290 km au sud de Belgrade, à la frontière du Kosovo.

#4 Chasser les démons à Đavolja Varoš
Plusieurs légendes entourent le phénomène géologique de la Đavolja varoš (littéralement « ville du diable »), provoqué par une activité volcanique, vieille de plusieurs millions d’années. L’une des plus répandues prétend que les pyramides de terre représentent une punition divine ; les formations elles-mêmes proviendraient des invités d’un mariage, pétrifiés.
0 commentaire