Baie de Kotor

#1 S’émerveiller devant la majesté de la baie de Kotor

Souvent appelée le « Fjord du Sud », la baie de Kotor est plutôt un canyon immergé, qui forme l’un des ports naturels les plus importants d’Europe. Il est composé de plusieurs grands golfes : le Golfe de Kotor, le Golfe de Tivat et celui de Herceg Novi, les trois villes principales de la baie. Mais on trouve aussi des villages, comme Perast, d’où l’on prend le bateau pour aller sur deux îlots au milieu de la baie, Baosici, où Pierre Loti a vécu l’idylle qu’il contera plus tard dans sa nouvelle ‘Pasquala Ivanovitch‘ et dont la maison est devenue un musée.

Île de Sveti Stefan

#2 Profiter des vues emblématiques de l’île de Sveti Stefan

Face à la presqu’île se trouve le village de Sveti Stefan (Saint-Stéphane) sur la terre ferme. Ce village pittoresque est resté authentique malgré le nombre croissant de touristes peuplant le littoral. Mais le vrai plus de ce village, c’est la vue paradisiaque sur l’hôtel Sveti Stefan en face. La route qui passe à travers, mène soit vers la mer et à la presqu’île, ainsi qu’à une promenade sous les pins, longeant la mer et allant jusqu’à la plage de l’hôtel Milocer, soit vers Budva.

Lac Skadar

#3 Naviguer à travers les prairies de nénuphars du lac Skadar

Plus grand lac de la péninsule Balkanique, le Skadarsko Jezero Lac Skadar ») est une merveille du Monténégro. D’une rare beauté, il varie de taille selon la saison : il est plein et bleu durant la saison des pluies, argenté et plus petit en été, laissant apparaître des marécages somptueux. Le Parc est également un formidable recueil de faune et flore. Il est notamment l’une des plus grandes réserves naturelles d’oiseaux. Avec plus de 270 espèces différentes, il est par exemple le dernier refuge des pélicans en Europe.

Mont Lovćen

#4 Parcourir la route vertigineuse jusqu’au P. N. de Lovćen

C’est le Mont Lovćen qui aurait donné son nom au Monténégro : Crna Gora (Montagne Noire). Cette montagne domine deux villes, Cetinje et Kotor. Le prince-poète Petar II Petrovic Njegos avait choisi une petite chapelle construite sous son règne sur ce dernier sommet pour tombe et mausolée. Mais celle-ci fut détruite par les Austro-hongrois. Sa dépouille fut donc transférée à Cetinje dans une autre chapelle par le roi Alexandre. Mais les communistes ont désapprouvé cette décision, détruit la chapelle, créé un mausolée monumental sur le Mont Lovćen.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?