#1 Prendre un verre sur une île artificielle à Dubaï

La « Palm » est l’une des plus grandes îles artificielles au monde, délimitée par un croissant de 11 kilomètres, enfermant des plages calmes et reposantes. En allant au-delà de son aspect artificiel et de sa richesse apparente, il s’agit surtout d’un lieu unique pour vivre une expérience “Only in Dubaï”, les pieds dans le sable, aux portes de la ville…

#2 Partir dans un safari au désert à dos de dromadaire

Le désert constitue une part importante du patrimoine culturel local de Dubaï et des Emirats Arabes Unis. Descendants des bédouins, de nos jours les émiratis sont encore fortement attachés au désert, bien qu’ils n’y vivent plus. Beaucoup cependant, possèdent encore une villa ou une résidence secondaire à proximité du désert pour y passer le weekend.

#3 Visiter la ville fantôme de Ras Al Khaimah

La ville fantôme de Jazirat Al Hamra a été construite au 17ème siècle. Des pêcheurs et des chercheurs de perles y habitaient. C’est maintenant la seule ville “traditionnelle” qui reste aux Emirats Arabes Unis. Bien qu’il n’y ait plus rien à faire là-bas, son architecture demeure ; et il est intéressant de voir à quoi ressemblaient les Emirats dans le passé.

#4 Découvrir la formule 1 au circuit de Yas Marina

Lancé en 2009 pour accueillir le Grand Prix de Formule 1 ™ Etihad Airways d’Abu Dhabi, le circuit de Yas Marina est l’un des sites de sport automobile et d’affaires épiques des EAU. Créé pour élever le statut d’Abu Dhabi au rang de destination sportive de classe mondiale, cet impressionnant circuit à méga budget attire des voyageurs du monde entier.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?