La plupart des sites les plus intéressants sont éparpillés dans les collines impénétrables du centre du Népal. Cet itinéraire d’une semaine vous emmène à travers les plus belles attractions du pays.

1- Katmandou et sa vallée

D’abord, Commencez par visiter les temples et stupas de Katmandou (1) ; puis réservez un circuit en rafting sur la Trisuli, vers l’est. Ensuite, offrez-vous un trajet plus calme en prenant le téléphérique de Manakamana afin de découvrir l’étrange atmosphère d’un temple tantrique.

Rafting sur la Trisuli

2- Bandipur et Pokhara

L’étape suivante mène à Bandipur, merveilleux village peu visité où vous pourrez vous promener dans des grottes ; et vous détendre au milieu de splendides exemples d’architecture newar. De là, partez pour Pokhara, ou vous ferez une promenade en barque sur le lac et un petit tour au Begnas Tal.

Promenade sur le lac Phewa à Pokhara

3- Tansen & Lumbini

Suivez les méandres de la Siddhartha Hwy vers le sud jusqu’à la charmante petite ville de Tansen, point de départ de belles randonnées d’une journée. Continuez au sud vers le site paisible de Lumbini pour flâner à bicyclette autour des monastères bouddhiques.

Lumbini, ville de naissance de Bouddha

4- Chitwan et Daman

Après un tel trajet, il serait dommage de manquer le Chitwan National Park. Si votre budget vous le permet, descendez dans l’un des lodges installés au cœur du parc. Vous pouvez aussi monter aux monts Chepang ou pousser jusqu’au village sacré de Devghat.

Pour rentrer, le plus logique est de prendre la Tribhuvan Hwy au nord jusqu’à Daman ; mais vous pouvez aussi rejoindre à l’est la nouvelle route entre Bardibas et Dhulikhel.