#1 Sentir le coeur de la Colombie battre à Carthagène des Indes

Surnommée “l’Héroïque”, Carthagène des Indes éblouit par son architecture coloniale, son intense vie nocturne et ses paysages luxuriants.

Ses plages baignées par les eaux tièdes des Caraïbes sont une véritable invitation à la détente et aux loisirs. Située au cœur d’une magnifique baie, Carthagène des Indes est l’une des plus belles et mieux conservées villes d’Amérique. C’est un trésor qui, aujourd’hui, est reconnu à sa juste valeur par des touristes de plus en plus nombreux.

#2 Déguster le meilleur café du monde dans l’Eje Cafetero

Parmi les nombreuses régions qui composent la Colombie, le Triangle du café fait partie des incontournables. Caractérisé par ses plantations de café à perte de vue, l’Eje Cafetero est un voyage dans le voyage. C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse le meilleur café du monde. Cette région offre une multitude d´activités. Entre une randonnée dans la Vallée de Cocora, ou la découverte de la culture du café dans une finca, vous aurez l’embarras du choix…

#3 Partir sur les traces de Pablo Escobar à Medellin

Medellin, deuxième agglomération urbaine de Colombie après Bogota, est certainement la ville la plus dynamique du pays. Et c’est ici que le tristement célèbre Pablo Escobar a vécu la majeur partie de sa vie. Vous pourrez par ailleurs partir sur ses traces, en visitant la célèbre prison de La Catedral, ou encore sa tombe dans le cimetière de la ville. Les villages de Guatape et Santa Fé de Antioquia, situés à quelques heures vous charmeront à coup sûr.

#4 Gravir les 700 marches du rocher d’El Peñol à Guatapé

Situé au cœur d’Antioquia, le monolithe d’El Peñol empli d’histoire renferme quelques secrets encore bien gardés. De nombreuses légendes indigènes gravitent autour de ce rocher situé au milieu des lacs et des montagnes. Du mystique à l’insolite, entre celle du diable essayant en vain de déplacer ce rocher la nuit, ou celle du lutin cherchant désespérément l’or enfoui sous celui-ci, El Peñol n’aura pas fini de nourrir l’imagination !


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?