1- Harees – هريس

Harees est l’un des plats les plus populaires aux EAU ; et il est souvent servi lors des mariages et des fêtes religieuses. Sa préparation consiste à faire cuire de la viande avec du blé dans une casserole, avec une généreuse pincée de sel. Le mélange est cuit jusqu’à ce que la viande soit fondue dans le blé. La combinaison est ensuite épaissie sur le charbon.

2- Saloona صالونا

Ce ragoût émirati est est généralement apprécié comme un repas cuisiné à la maison tous les jours. constitué de légumes auxquels on ajoute parfois de la viande (bœuf ou agneau), du poulet ou du poisson et que l’on sert avec un riz basmati. Cela fait penser à un tajine marocain, c’est délicieux !

3-  Luqaimat – لقيمات‎‎

Luqaimat est un dessert populaire des EAU. Dessert traditionnellement préparé au mois de Ramadan, il est composé de boules de pâtes frites, recouvertes de sirop de dattes ou de miel (tandis que certains les préfèrent saupoudrées de différentes graines). Croustillant à l’extérieur, mais doux à l’intérieur, le luqaimat est régal.

4- Café arabe – قهوة عربية

Cette boisson de l’hospitalité est un mélange de café légèrement torréfié, de cardamome et de safran. Il est servi chaud dans de petites tasses, juste à la bonne température pour être dégusté immédiatement. Aux EAU, tout commence toujours par un café servi avec des dattes. C’est le package de bienvenue !


0 commentaire

Et toi? T'en penses quoi?