1- Curry & Rice

Le Curry & Rice (curry et riz) est le plat national srilankais. Le riz est accompagné de plusieurs assiettes de curry, plats en sauce, ayant différentes saveurs. Vous pourrez ainsi apprécier un curry au poisson et ensuite savourer un curry au poulet ou au bœuf.
Si vous parcourrez plusieurs régions du Sri Lanka lors de votre séjour, vous ne retrouverez jamais exactement la même recette.

2- Kottu Roti

Ce plat d’origine tamoule est une bombe ! Sont hachés ensemble : du pain sri lankais (appelé roti) réalisé avec de la farine de blé ou de kurakkan, des légumes et de la viande. Selon la recette, vous y trouverez aussi des œufs ou du fromage.
Le Kottu Roti est très apprécié après une journée de randonnée, tant il est copieux !

3- Wattalapam

Le Wattalapam est un tout simplement un dessert à essayer absolument. Pour finir en beauté votre repas, nous vous conseillons ce flan à base de lait de coco, de cannelle et de sucre de palme. Ce met sucré et parfumé d’origine malaisienne est plus dense qu’un flan habituel mais se mange sans fin !

4- Thé

Bienvenu au royaume du thé ! Boisson nationale que les Sri Lankais boivent très forte, sucrée et avec une goutte de lait. Pour en atténuer le goût souvent âpre, demandez de l’eau chaude afin de l’allonger. Le Sri Lanka exporte son meilleur thé, mais néanmoins celui que l’on consomme sur place est d’excellente qualité.


1 Comment

🇱🇰 Le Petit Carnet du Sri Lanka » Samih Around The World · 8 January 2022 at 12:37

[…] pour découvrir les meilleures spécialités gastronomiques du Sri Lanka, vous voilà servis. Ce billet du Petit Carnet vous fera mettre l’eau à la bouche […]

Et toi? T'en penses quoi?