
1- Pho – soupe de nouilles de riz
Véritable plat national, le pho est une sorte d’emblème du pays à travers le monde ! Vous ne pouvez donc pas manquer de le goûter pendant votre séjour à Hanoï. Cette soupe est servie dans un grand bol comprenant les nouilles de riz pho, la viande, des herbes aromatiques, des pousses de soja et du citron. Un délice !

2- Pho Cuon – rouleaux de printemps
Un autre plat typique de la capitale vietnamienne ! Le pho Cuon est préparé en enveloppant du bœuf frit avec de l’oignon, de la laitue, de la coriandre, du basilic et d’autres légumes, le tout recouvert d’une pâte de riz. Encore un must à essayer lors de votre voyage au Vietnam !

3- Banh chung – le plat de fête
C’est LE gâteau de fête au Vietnam. Il est consommé durant le nouvel an lunaire (Tết). A l’occasion de cette fête traditionnelle, il est préparé par tous les membres de la famille. Il s’agit d’un gâteau de riz gluant farci de de haricots mungo (appelé autrement « soja vert »), de poitrine de porc, et de poivre noir.

4- Thé – la boisson nationale
Le thé est sans conteste la boisson la plus traditionnelle au Vietnam que l’on boit partout dans le pays, même dans les zones les plus reculées où une tasse de thé vous sera toujours servie. La culture du thé au Vietnam est une tradition vieille de plus de 3.000 ans.
0 commentaire