Temple I à Tikal

#1 Jouer aux explorateurs à Tikal

Les restes monumentaux d’une civilisation disparue, un site serti dans une nature grandiose, auquel la jungle ajoute son mystère… de quoi impressionner le routard le plus endurci. Le bavardage des oiseaux tropicaux et les cris des singes hurleurs vous mettront vite dans l’ambiance ; c’est ici la jungle, la vraie, où vivent jaguars et pumas. L’un de mes meilleurs souvenirs de voyages tous pays confondus !

Ponton sur le lac Atitlan

#2 Traverser le lac Atitlán en bateau

Certainement l’un des plus beaux lacs du monde. La descente vers le lac sur une route taillée dans la paroi offre un spectacle vertigineux, à couper le souffle. Tôt le matin, l’air est d’une incroyable pureté, le lac avec sa couronne de majestueux volcans, se fait miroir. C’est l’heure magique. Autour du lac, des villages cakchiquels et tzutuhils qui semblent vivre hors du temps.

Calle del Arco, Antigua

#3 Voyager dans le temps à Antigua

Sans conteste la plus belle ville du Guatemala, voire d’Amérique centrale. Antigua, c’est le charme fou des ruines qui continuent de vivre, la fantaisie des rues aux pavés mal ajustés et bordées de vénérables demeures coloniales aux patios fleuris.
C’est aussi la sympathie d’une cité à taille humaine et aux maisons basses, qui se parcourt à pied, le nez au vent.

Étal de marché à Chichicastenango

#4 Faire le marché à Chichicastenango

Peuplé par les Mayas quichés, ce village ne se distinguerait guère des autres s’il ne s’y déroulerait le marché indien le plus important et le plus coloré du Guatemala.
Si le marché de Chichi est le plus connu – il concentre la plus grande diversité d’artisanat du pays -, ce n’est certes pas le plus authentique. Depuis longtemps, les indiens se sont adaptés à l’économie touristique.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?