La côte pacifique et Île d’Ometepe

A peine arrivés à Managua (1), faites route pour la côte pacifique. Après ce long voyage, vous aurez certainement très envie de vous reposer un peu. Rien de tel que de belles vagues, un grand soleil et de longues plages à perte de vue pour faire le plein d’énergie. Direction donc San Juan del Sur (2), centre névralgique de la culture surf.
Quittez l’océan pour rejoindre le lac Nicaragua et son île d’Ometepe (3), une des plus belles îles du monde avec ses deux volcans (La Concepcion et Maderas) dont il est possible de faire l’ascension. 

Granada et León

Repartez ensuite, vers Granada (4), l’une des deux grandes villes coloniales du pays. Longtemps prisée des pirates, qui remontaient le Rio San Juan pour venir la piller, la majestueuse Granada renaquit plusieurs fois de ses cendres. Autre ville, même décor (enfin pas tout à fait, mais même état d’esprit). León (5) est la deuxième grande ville coloniale du Nicaragua. L’architecture y est peut-être un peu moins bien entretenue qu’à Granada, mais l’ambiance, plus étudiante, y est aussi plus festive.

La région du café

Retournez dans les terres et montez vous rafraîchir en altitude. Esteli (6) est une petite ville également coloniale où vous pourrez notamment plonger dans les mémoires de la Révolution, admirer de nombreuses fresques murales et visiter une fabrique à cigares.

A 1 heure vers le nord, vous pouvez vous rendre au canyon de Somoto (7). Avec ses 6 km de long, ce canyon donne naissance au Rio Coco, le plus long fleuve d’Amérique centrale. Ces eaux sont plutôt fraîches, calmes et peu profondes (pas de rafting possible). On y fait de la randonnée aquatique, c’est-à-dire que l’on descend la rivière en alternant marche et nage.

Les îles caribéennes

Retournez à la capitale afin de prendre l’avion pour Big Corn Island (8), île paradisiaque au milieu de la mer des Caraïbes. Vous aurez la possibilité de faire de belles balades en suivant la côte ; et de passer des soirées très festives en fin de semaine.
Pour la fin de votre voyage, prenez un bateau pour vous rendre sur Little Corn Island (9), l’un des endroits les plus paisibles du pays. Ici pas de voitures, pas de routes, pas de chaussures, pas de stress ! Parfait pour se relaxer… Faites tout de même attention aux jours qui défilent… Et voilà, votre voyage finit en beauté dans ce bout de terre insoupçonné des Caraïbes.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?