Après deux jours consacrés aux nombreux musées d’Oslo (1), prenez le train sur l’une des lignes ferroviaires les plus spectaculaires du monde : direction Bergen. À partir d’Oslo, la voie grimpe doucement à travers forêts jusqu’à la Hardangervidda (2). Ce plateau à la beauté aride compte la plus importante concentration de rennes sauvages de la Norvège.

À Myrdal, empruntez le train jusqu’à Flåm (3), d’où des bateaux de croisière remontent l’incomparable Nærøyfjord. Passez la nuit à Stalheim (4) avant de repartir pour Voss, où les amateurs de sports extrêmes auront l’embarras du choix.

Voss (5) donne accès aux somptueux paysages du Hardangerfjord. Là, Ulvik et Eidfjord figurent parmi les localités les plus séduisantes en bord de fjord. Au sud, Stavanger est une base pratique pour des excursions dans le Lysefjord et l’ascension du vertigineux Preikestolen.

Une escapade en bateau le long du littoral conduit à Bergen (6). Cette cité superbe aux fabuleuses maisons en bois et à l’ambiance cosmopolite, vous séduira à coup sur.


0 Comments

Et toi? T'en penses quoi?