#1 Lac Bled

Avec son lac vert émeraude, son église posée sur un îlot telle une carte postale, son château médiéval accroché à une falaise rocheuse et des sommets des Alpes juliennes comme toile de fond, Bled est sans équivoque la meilleure attraction de la Slovénie. Ceci-dit Bled peut vous paraître hors de prix et grouillante de touristes en plein été. Mais ne soyez pas égoïstes. S’il y a autant de gens, c’est que l’endroit vaut bien le détour, non ?!

#2 Mt Triglav & Vršič Pass

Pour un si petit pays (et comme on dit chez nous « صغير ويحير »), la Slovénie a tout pour plaire : villes charmantes, de l’excellent vin, un bord de mer d’inspiration vénitienne et, surtout, de belles montagnes. Le plus haut sommet du pays, le mont Triglav, l’est aussi dans l’imaginaire populaire. En effet, le dicton dit que « vous n’êtes pas vraiment slovène tant que vous n’êtes pas encore monté à son sommet« .

#3 Piran

Petite, Piran possède un charme fou. Les quêteurs d’ombre, les guetteurs de pierre se faufilent dans les ruelles. La vieille ville portuaire est située à la pointe d’une presqu’île dominant la mer Adriatique. Ses constructions médiévales sont teintes d’une touche vénitienne.

#4 Grottes de Postojna

Bienvenue dans la grotte la plus captivante du monde avec de magnifiques sculptures de concrétions et une faune très variée. Ici, on profite d’un voyage inoubliable sous terre en empruntant le petit train qui fait le tour. Postojna est un majestueux paradis souterrain, édifié par de minuscules gouttes pendant des millions d’années.


0 commentaire

Et toi? T'en penses quoi?