Visa Requis

Probablement la procédure de visa la plus acrobatique que j’ai dû faire. La procédure classique nécessitant un déplacement en Italie, on peut néanmoins faire la demande par email au consulat de l’Uruguay à Paris et essayer de récupérer l’autocollant du visa dans une escale antérieure à votre voyage en Uruguay (Buenos Aires dans mon cas).

La liste de papiers à préparer pour votre demande est la suivante:

  1. Le formulaire complété
  2. Une photo d’identité récente
  3. Le passeport (validité minimum 6 mois au moment du départ) + copie d’autres visas valides + copies de visas précédentes pour l’Uruguay (si vous en avez)
  4. Une réservation de billet d’avion (ou de bateau si vous venez de BA)
  5. Une réservation d’hôtel (à votre nom et avec dates exactes du séjour), ou Adresse du logement en Uruguay. Votre réservation d’hôtel doit être active pendant la durée de la démarche car les services d’immigration demanderons la confirmation à l’hôtel (oubliez donc les réservations bidons sur booking)
  6. La raison du voyage (la lettre explicative n°11 peut faire l’affaire)
  7. La copie du passeport de la (les) personne(s) qui vous accompagne(nt) (si vous ne voyagez pas seul)
  8. Votre état civil (préciser si vous êtes célibataire ou marié (nom de votre conjoint(e) sur la même lettre explicative n°11)
  9. Une Justification de votre profession ou activité actuelle ainsi que votre adresse (une attestation de travail suffit)
  10. Un Contact en Uruguay si applicable (fournir son Nom, Adresse, Téléphone). Cette personne peut être de nationalité uruguayenne ou étrangère titulaire d’une Carte d’Identité uruguayenne
  11. Une Lettre explicative sur la raison de votre voyage en Uruguay

Durée de traitement de la demande 30 jours
Coût du Visa 36 EUR

Visa Uruguay

1 Comment

Top 10 des visas les plus compliqués* autour du monde » Samih Around The World · 24 December 2020 at 18:39

[…] du visa dans une escale antérieure à votre voyage en Uruguay (Buenos Aires dans mon cas). La liste de papiers à préparer est longue comme le bras. Bonne chance […]

Et toi? T'en penses quoi?